Pages

Des stages

Résultats de recherche d'images pour « stage entreprise »

Tout boursier cherchant des opportunités de stage par ses propres moyens se doit de discuter avec son conseiller immédiatement de son intention de manière à qu’il soit guidé et orienté dans son choix. Il doit également solliciter l’approbation de son conseiller afin d’éviter et d’anticiper tout conflit d’intérêt.

 Les boursiers obtenant des opportunités de stages, d’études ou de formations, de conférences hors de HELP en Haïti ou à l’étranger se doivent d’informer leur conseiller immédiatement. Ceci permettrait au boursier bénéficiaire de ce type d’activités de profiter de l’expertise de HELP. Par exemple, ceux qui iront aux Etats-Unis d’Amérique pourraient avoir l’opportunité de visiter le bureau de HELP sur place et de rencontrer leur donateur. Le boursier est passible d’une lettre d’avertissement au cas où il n’informerait pas son conseiller. 

Le boursier qui voudrait avoir une recommandation de HELP pour des stages liés à sa formation universitaire/professionnelle doit réaliser au minimum une moyenne de 70% pour sa dernière session. 

Tout boursier a pour obligation de mettre à jour son CV qui doit être rédigé suivant le format standard proposé par HELP et soumis aux Services de Carrières. 

Est sujet à suspension de stage tout boursier sous probation académique ou administrative à moins de recommandation spéciale de son conseiller démontrant progrès réel de son comportement.

Durant l’année 2016-2017, 108 des 165, soit 63% des boursiers ont pu bénéficier d’un stage à HELP ou hors de HELP. La recherche et la gestion de plus d’une centaine de stages nécessitent beaucoup de ressources. En ce sens, les bénéficiaires contribuent à supporter le processus en donnant 10% des revenus perçus pour le stage. Cette déduction de 10 % devra être versée au compte de HELP. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire