Pages

Mécanisme d'octroi

L’allocation sera effective lorsque le conseiller aura vérifié et confirmé que l’horaire des cours du boursier pour la session est correctement enregistré sur Baz La. 

Le montant de l’allocation académique est standard pour tous les boursiers. Toutefois, exceptionnellement le conseiller pourra décider avec l’approbation de la Directrice des Affaires étudiantes, sur demande d’un boursier, d’octroyer une légère augmentation (de 10% maximum) dans la limite du budget prévu. 

  1. L’allocation académique de chaque boursier sera versée sur son compte à la Unibank et sera normalement disponible entre le 1er et le 5 de chaque mois durant la période académique sauf en début de session comme il est dit plus haut. 
  2. Un montant forfaitaire de 300 gourdes par mois est ajouté sur l’allocation financière académique de chaque boursier pour qu’il puisse effectuer les copies complémentaires au cours. De ce fait, il est formellement interdit aux boursiers d’effectuer des copies au centre de HELP.
Si un boursier a un revenu d'un stage pour lequel il gagne 10,000 gourdes ou plus par mois, après la retenue de 10% si le stage a été octroyé par le biais de HELP, le boursier ne recevra pas d'allocation pour la période. Il va de soi, qu’un boursier, en gagnant un montant qui soit égal ou supérieur au montant de base allouée à HELP, automatiquement il peut subvenir aux besoins pour lesquels l’allocation académique lui était donnée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire