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Paiement des frais de scolarité

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HELP supporte les frais de scolarité réclamés par les universités fréquentées par les boursiers du programme. 

Des demandes de frais de scolarité :
 a) Pour les actuels boursiers - Le boursier, pour recevoir le paiement de ses frais de scolarité, doit préalablement soumettre tous ses résultats académiques de l’année écoulée justifiant qu’il a réussi avec la moyenne minimale (65%) exigée par HELP ; puis enregistrer tous ses cours choisis et en cours de validation sur la base de données de HELP dénommée « Baz la ». Cet enregistrement se fait dans un délai de 48 heures après le début de la session. Il est tenu d’informer son conseiller de toute situation l’empêchant de respecter ce délai. 
b) Pour les nouveaux boursiers - Le boursier nouvellement admis au programme soumet, électroniquement à son conseiller, une demande accompagnée d’un pro-forma scanné (avis de paiement ou autre) de l’université à fréquenter précisant le montant à payer pour la session à venir. 

En raison des partenariats développés avec la majorité des universités fréquentées par les bénéficiaires de la bourse ; la prise en charge du suivi pour le paiement des frais d’inscription et de scolarité est assurée par le conseiller responsable de la filière et/ou de l’université. Ce paiement est effectué en un seul versement pour l’ensemble des boursiers fréquentant ladite université/faculté suivant les modalités de paiement entendu entre HELP et l’université/la faculté.

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